Le leader Dijon a signé une seconde contre-performance de rang contre Brest (0-0), alors que Le Havre, vainqueur de Tours (2-0), a pris place sur le podium vendredi 18 mars 2016, en ouverture de la 31e journée de Ligue 2.
Les Dijonnais (1er, 60 pts) avaient certainement en tête de se racheter après avoir concédé leur premier revers depuis novembre face à Nîmes le week-end dernier, qui plus est à domicile (1-0). Mais, à Brest, Dijon a dû se contenter d'un nul qui pourrait permettre à son dauphin Nancy (2e, 55 pts) de revenir à deux longueurs en cas de victoire sur Lens samedi.
Le Havre (3e, 51 pts) et Metz (4e, 50 pts), au contraire, opèrent les bonnes affaires du jour. Les Normands se sont provisoirement installés sur la 3e marche du podium, avant le déplacement du Red Star à Clermont lundi. Les Lorrains leur ont emboîté le pas et grimpent à la 4e place à la faveur de leur remontée contre le Paris FC (2-1).
Au rayon des surprises, on notera les belles performances de plusieurs équipes de bas de tableau, à l'instar de Valenciennes, tombeur de Laval (3-0), qui passe du coup de la 17e à la 14e place, et Créteil, 19e, qui a battu Nîmes (3-1).