Loto : Le 1er millionnaire de l'année 2016 est en Côte-d'Or !

17 millions d'euros ont été empochés par un seul vainqueur, lors du tirage du loto du 3 février 2016. Comme la Loterie était restée sans gagnant depuis 16 tirages, la cagnotte commençait à être sérieuse. Le grand gagnant est originaire de Côte-d'Or, le précédent était un dijonnais en janvier 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de grand gagnant depuis 4 ans en Côte-d'Or

Cela faisait 4 ans qu’aucun joueur de Côte-d’Or n’était reparti avec une cagnotte Loto (de plus de 3 millions d’euros).
Le dernier grand gagnant était un Dijonnais qui en janvier 2012 s’était offert un jackpot de 5 millions d’euros.

Grand Gagnant, mais pas devant EuroMillions

D'après le site tirage-gagnant.com, le grand gagnant du tirage de mercredi 3 février, avec ses 17 millions d’euros, devient le deuxième plus grand gagnant du département, derrière un joueur de l’Euromillions qui avait remporté 27 millions d’euros à Fontaine les Dijon en décembre 2011.

2015, année chanceuse ?

En 2015, 42 joueurs sont devenus millionnaires.
Le plus grand gagnant de l’année 2015 avait remporté lui aussi 17 millions d’euros à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde).

Le reportage d'Anne Berger et Jean-Louis Saintain

17 millions d'euros ! C'était le montant de la cagnotte du Loto hier soir et c'est un Côte-d'Orien qui remporte la mise. Le deuxième plus gros gain enregistré en Bourgogne... Un autre Côte-d'Orien avait empoché 10 millions de plus en décembre 2011 !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité