Le semi-marathon va célébrer sa 17e édition ce samedi 10 mars. Trois mille coureurs envahiront les rues de Nuits-Saint-Georges et les prestigieuses appellations de la Côte de Nuits, en Côte-d'Or.
Imaginez vous, basket aux pieds, courir sur les parcelles de la prestigieuse Romanée-Conti, des Grands Échezeaux, ou de la Tâche... C’est bien le parcours millésimé qui attend les 3 000 coureurs de la 17e édition du semi-marathon de Nuits-Saint-Georges qui se déroulera ce samedi 10 mars 2018. Au total plus de 60 appellations seront traversées.
En 2016, le record de participants avait été battu, avec 3200 coureurs sur la ligne de départ, avant de retomber sous le seul des 3000 l'an passé. Qu'en sera-t-il de l'édition 2018 ? Le parcours entre Nuits-Saint-Georges et Vougeot lui n’a pas changé, avec pour moments forts le passage dans le célèbre château du Clos de Vougeot. Une entrée rythmée au son des trompes de chasse. Beaucoup de passages dans les vignes avant le retour sur Nuits. Enfin, des animations musicales seront également présentes le long du parcours, ainsi que des ravitaillements...
L’événement se déroulera en avant-goût de la Vente des vins des Hospices de Nuits, qui aura lieu le lendemain. Cette année, les coureurs des deux épreuves (le 10 et le 21 km) s’élançeront en même temps. La course enfants (un et deux kilomètres) partira, elle, cinq minutes après. Enfin, une marche nordique de 8 km est aussi au programme.