Bon bilan pour la vente des vins de Nuits-Saint-Georges malgré le coronavirus

© Rodolphe Augier / France 3 Bourgogne
© Rodolphe Augier / France 3 Bourgogne

La vente annuelle des vins produits par les vignes appartenant à l'hôpital de Nuits-Saint-Georges a eu lieu dimanche 8 mars. Le contexte du coronavirus a eu peu d'impact sur l'événement et sur les prix des vins qui se sont bien maintenus.

Par M. F.

La vente des vins des hospices de Nuits-Saint-Georges s'est soldée sur un chiffre de 1,6 million d'euros dimanche 8 mars. C'est mieux que l'an dernier (1,475 million) malgré un plus petit nombre de fûts à vendre. L'épidémie de coronovairus a empêché quelques clients - asiatiques notamment - de faire le déplacement.

Mais heureusement, cette 59e édition de la vente avait des atouts : un millésime 2019 jugé très bon et une nouvelle organisation plus moderne et dynamique. Les acheteurs sont donc satisfaits. À l'image de Charly Fatien, viticulteur et négociant. "C'est une bonne vente, exactement ce qu'on voulait acheter, détaille-t-il. J'avais un budget qui était alloué. Les prix sont restés corrects malgré une petite hausse. Tout va bien."

Les viticulteurs bourguignons évoluent néanmoins dans un contexte compliqué aujourd'hui, avec des exportations au ralenti vers les États-Unis à cause de la taxe mise en place par Donald Trump, et vers la Chine du fait du coronavirus.
 
Bon bilan pour la vente des vins de Nuits-Saint-Georges malgré le coronavirus

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus