"On se croirait en vacances" : à la Pentecôte, la base nautique d'Arc-sur-Tille prisée par les promeneurs et baigneurs

En ce week-end de la Pentecôte, la base nautique d'Arc-sur-Tille vient de lancer sa baignade surveillée. À l'approche de l'été, les promeneurs profitent du beau temps pour y pique-niquer voire, pour les plus courageux, de faire trempette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grand soleil et chaleur pour ce week-end de la Pentecôte en Côte-d'Or. Ce samedi 27 mai, vous étiez nombreux à venir profiter du beau temps à la base nautique d'Arc-sur-Tille. "On vient faire du paddle, du kayak avec les enfants... C'est la première fois qu'on fait tout ça !", nous confie Claudia, lunettes de soleil bien fixées sur le nez.

D'autres, comme Nathaël, préfèrent carrément se jeter à l'eau - par chance, la baignade est autorisée depuis aujourd'hui. "Je suis arrivé, j'ai sauté direct dedans !", sourit le garçon en sortant du lac. "Elle était bonne ! Enfin, moyenne, un peu froide, un peu chaude...", ajoute-t-il, indécis.

"Parfait pour être en famille"

D'une superficie de 25 hectares, le lac accueille de nombreuses activités : voile, ski nautique, kayak... Et avec son tour de trois kilomètres, c'est aussi l'endroit idéal pour les promeneurs... et les pique-niques. "On se balade, on mange un pique-nique, on joue un peu, c'est tranquille le week-end !", s'amuse Kevin, 16 ans.

Un peu plus loin, à l'ombre d'un arbre, même programme pour Émilie. "La marraine de mes enfants est venue pour la journée, alors on a décidé de venir se baigner au lac et d'y passer la journée. Dès qu'il fait beau, on prend les pique-niques, on vient en vélo... Quand on ferme les yeux, on se croirait en vacances !"

"C'est parfait pour être en famille", ajoute Sophie, venue "jouer aux raquettes" et "essayer de faire des châteaux de sable" avec son jeune fils Owen. "On peut vraiment profiter du soleil."

Pour rappel, la baignade au lac d'Arc-sur-Tille n'est autorisée que les mercredis, week-ends et jours fériés entre 13h30 et 19h jusqu'au 30 juin. Ensuite, du 1er juillet au 31 août, il sera possible de piquer une tête tous les jours.

• Avec Lauryane Arzel et Elodie Do Nascimento Goncalves

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information