Orages : la course caritative Odysséa annulée à cause des risques d'intempéries à Dijon

La course Odysséa, qui devait avoir lieu ce samedi 4 juin à Dijon, a été annulée suite à une décision de la municipalité et de la préfecture de Côte-d'Or. En cause, les orages qui menacent la Côte-d'Or.

Les orages ne sont pas encore là que déjà, ils causent des dégâts. La course caritative Odysséa, qui vise à récolter de l'argent pour les femmes atteintes de cancer du sein, a en effet été annulée en milieu d'après-midi. La décision a été prise par la Ville de Dijon et la préfecture de Côte-d'Or, à cause des risques d'intempéries.

Plusieurs milliers de participants étaient attendus au parc de la Colombière, où devait se tenir l'événement. Beaucoup d'entre eux se trouvaient déjà sur place.

Les organisateurs de l'événement ont précisé que les participants pourraient basculer sur les "courses à distance", réalisables grâce à l'application mobile Odysséa.

Des orages attendus en fin d'après-midi

L'épisode orageux doit débuter vers 18 heures. Il devrait s'accompagner de chutes de grêle, de pluies intenses (parfois jusqu'à 50 mm en moins d'une heure) et de fortes rafales de vent, entre 80 et 100 km/h, voire 110.

La préfecture a enjoint les habitants du département à la prudence, en rappelant les bons comportements à suivre :

  • s'éloigner des arbres et des cours d'eau
  • s'abriter dans des bâtiments "en dur"
  • éviter de se déplacer
  • protéger ses bien exposés au vent, ou susceptibles d'être inondés
  • éviter d'utiliser des appareils électriques

Vous pouvez également rester informé sur l'évolution de la situation en consultant les comptes Twitter et Facebook de Météo France, du SDIS, ou encore de la préfecture.

Pour rappel, 65 départements ont été placés en vigilance orange, ce samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité