PORTRAIT. Miss France : originaire de Bourgogne, Cindy Fabre devient la nouvelle patronne du concours : "j'ai hâte de commencer !"

Cindy Fabre, Miss France 2005, devient la nouvelle directrice du comité du célèbre concours de beauté, Miss France, succédant à Sylvie Tellier. La Bourguignonne a des étoiles pleins yeux mais n'oublie pas les objectifs qu'elle veut cocher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelle rentrée pour cette ancienne miss. La couronne de la directrice du concours national de Miss France passe sur la tête de la Bourguignonne Cindy Fabre, ce 31 août 2022. Choisie par le comité, la reine de beauté succède à Sylvie Tellier qui dirigeait le comité depuis quinze ans.

En vadrouille dans toute la France depuis quelques années, la Nivernaise et Dijonnaise d’adoption n’oublie pas ses racines.

Encore sur un nuage 

"J’ai hâte de commencer !" C'est le sourire aux lèvres que Cindy Fabre réalise petit à petit son nouveau job au sein du célèbre concours de beauté. Elle devient donc la nouvelle directrice de Miss France, ce 31 août 2022. Et elle déjà est sur les chapeaux de roue pour prendre ses fonctions ! "Ses derniers jours sont intenses mais je suis si contente", confie-t-elle.

Cindy Fabre est toujours restée très proche de l’univers du monde des miss.  "J’ai accompagné les régions pour organiser des élections nationales comme celle de 2013, au Zénith de Dijon", raconte la nouvelle directrice, avec une once de fierté.

"Je compte apporter mon savoir-faire" 

Elle compte bien marcher sur les pas de sa prédécesseur, Sylvie Tellier : "L’évolution de toute société est nécessaire, tout comme Miss France. De mon côté, je compte aussi apporter mon savoir-faire dans le comité grâce à mon expérience dans l’événementiel."

Plus qu’une directrice, elle veut devenir un mentor pour les miss. Grâce à son titre en 2005, Cindy Fabre peut comprendre les futures prétendantes du concours de beauté mieux que quiconque. "C’est une certitude. Au vu de mon expérience, je peux comprendre ce que représente les 12 mois d’une élection par exemple. C’est important de les accompagner et qu’elles s’épanouissent."

Bourguignonne et fière de l'être 

Cindy Fabre est née sur les terres de la Nièvre, à Cosne-Cours-sur-Loire, le 26 septembre 1985. Elle y grandit jusqu’à ses 15 ans. Sa famille et elle déménagent alors pour vivre en Normandie, à Falaise, depuis 2000. La consécration arrive quatre ans plus tard au Zénith de Tours où la jeune femme, 19 ans, remporte le titre de Miss France 2005, en tant que Miss Normandie.

Mais la 75ème Miss France est attachée à ses terres natales. Malgré ses nombreux déplacements, Cindy Fabre a posé ses bagages à Dijon en 2020. Un retour aux sources pour l’ancienne miss. « J’adore cette ville. La bienveillance est vraiment au rendez-vous », raconte-t-elle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité