Plein soleil, absence de vent : des températures "entre 38 et 40°C" attendues en Bourgogne-Franche-Comté cette semaine

Météo France annonce un nouvel épisode de chaleur extrême en cette première semaine d'août. Le pire est attendu mercredi et jeudi, avec plus de 37 degrés, avant des orages prévus vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette première semaine d'août s'annonce étouffante en Bourgogne-Franche-Comté. Ce mardi 2 août déjà, Météo France prévoit des températures "entre 31 et 33°C", avec un grand soleil et un vent faible. Mais ce n'est rien comparé au milieu de semaine.

Jeudi, journée la plus chaude de la semaine

Mercredi, le mercure grimpera encore avec "34 à 37°C" au cours de la journée, qui sera à nouveau marquée par un soleil persistant et une absence de vent. Le pire sera jeudi : "on attend des pointes entre 38 à 40°C en journée et des températures dépassant souvent les 20°C la nuit", précise Météo France. Le tout, à nouveau sous un soleil de plomb et un vent inexistant.

Dans la journée de jeudi toutefois, des nuages pourront faire leur apparition notamment en Bourgogne, du côté de l'Yonne, de la Nièvre et de la Côte-d'Or. 

Des orages attendus vendredi

Ces nuages vont laisser place à des orages et de la grisaille. Vendredi, "le temps deviendra instable", note Météo France. Les nuits et les journées resteront chaudes : entre 21°C pour les minimales et 35°C pour les maximales. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information