Plein soleil, absence de vent : des températures "entre 38 et 40°C" attendues en Bourgogne-Franche-Comté cette semaine

Publié le
Écrit par Lisa Guyenne

Météo France annonce un nouvel épisode de chaleur extrême en cette première semaine d'août. Le pire est attendu mercredi et jeudi, avec plus de 37 degrés, avant des orages prévus vendredi.

Cette première semaine d'août s'annonce étouffante en Bourgogne-Franche-Comté. Ce mardi 2 août déjà, Météo France prévoit des températures "entre 31 et 33°C", avec un grand soleil et un vent faible. Mais ce n'est rien comparé au milieu de semaine.

Jeudi, journée la plus chaude de la semaine

Mercredi, le mercure grimpera encore avec "34 à 37°C" au cours de la journée, qui sera à nouveau marquée par un soleil persistant et une absence de vent. Le pire sera jeudi : "on attend des pointes entre 38 à 40°C en journée et des températures dépassant souvent les 20°C la nuit", précise Météo France. Le tout, à nouveau sous un soleil de plomb et un vent inexistant.

Dans la journée de jeudi toutefois, des nuages pourront faire leur apparition notamment en Bourgogne, du côté de l'Yonne, de la Nièvre et de la Côte-d'Or. 

Des orages attendus vendredi

Ces nuages vont laisser place à des orages et de la grisaille. Vendredi, "le temps deviendra instable", note Météo France. Les nuits et les journées resteront chaudes : entre 21°C pour les minimales et 35°C pour les maximales.