Retour sur... Où va l’argent de la vente des vins des Hospices de Nuits Saint-Georges ?

La vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges, en Côte-d’Or, a lieu tous les ans depuis 1962. Elle a pour objectif de financer la maison de retraite et une œuvre de charité. En 2015, 1 050 700 euros avaient été récoltés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Aujourd'hui

La 55e vente des vins des hospices de Nuits-Saint-Georges, en Côte-d'Or, se déroulera le dimanche 20 mars 2016. La pièce de charité sera vendue au profit de l'association Un pas vers la vie créée par Églantine Éméyé qui œuvre pour les enfants autistes.

En 2015, la 54e édition de la vente des vins des Hospices de Nuits Saint-Georges a permis de financer une partie de la reconstruction de la maison de retraite.

Le chanteur, Florent Pagny, né en Bourgogne, présidait cette vente. Les résidents de l’EPAD lui ont réservé une aubade. La pièce de charité a atteint 37 000 euros au bénéfice de l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies. Toutes les pièces (tonneaux de 228 litres) sans exception ont trouvé preneur à des prix supérieurs à ceux de l'édition précédente.


durée de la vidéo : 00h02mn39s
Savoir aimer... Savoir donner chantait Florent Pagny dans l'un de ses plus grands tubes...\ Donner pour aider la recherche médicale...\ Le parrain de la vente des vins des hospices de Nuits Saint Georges a fait s'envoler le prix de la pièce de charité dans un contexte à la hausse...\ Journée suivie pour France 3 Bourgogne par Anne Berger... ©INA

 

Hier

La première édition de la vente des Hospices de Nuits-Saint-Georges s’était déroulée en 1962 sous la halle du village. La vente avait rapporté 13 millions d’anciens francs, soit 130 000 nouveaux francs (ou 189 999 euros).

Le produit de la vente finançait déjà le bien-être des personnes âgées de l’hôpital-hospices qui abrite des pensionnaires depuis le 17e siècle (1692).

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information