Saône-et-Loire : du chômage technique après un incendie dans un abattoir à Trambly

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans un abattoir de Trambly, en Saône-et-Loire. Une trentaine de pompiers sont intervenus. Une partie du personnel est au chômage technique pour quelques jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu s'est déclenché lundi 20 septembre 2021 dans un abattoir de volailles à Trambly, au sud de Cluny en Saône-et-Loire. "Cette nuit, vers une heure du matin, nous avons eu un court-circuit électrique avec un départ de feu, nous a précisé Pascal Jallet, le directeur général de l'abattoir Palmid'Or Bourgogne. Le système d'incendie a fonctionné. Ceci étant dit, nous avons eu recours aux pompiers qui sont intervenus avec plusieurs camions pour compléter l'extinction totale du départ de feu."

 

Chômage technique

 

Au total une trentaine de pompiers se sont rendus sur place. Ils ont quitté les lieux vers 4h du matin. Le sinistre ne concerne qu'une partie du site. "Le restant de l'usine a pu fonctionner tout à fait normalement et est toujours en activité à l'heure où je vous parle", a précisé Pascal Jallet.

Une quarantaine d'employés sont contraints au chômage technique, le temps de remettre en état le circuit électrique endommagé. Le responsable de l'entreprise espère pouvoir redémarrer l'activité à la fin de la semaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information