SNCF : des travaux de signalisation vont interdire la circulation des trains pendant 40 heures

Du samedi 1er octobre minuit jusqu'à dimanche 2 octobre 2016, aucun train ne circulera entre Mâcon et Dijon : ces 40 heures d'interruption de circulation doivent permettre de réaliser d'importants travaux de signalisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pas de trafic pendant 40 heures
Une interruption totale des circulations aura lieu entre Dijon et Mâcon du samedi 1er octobre à minuit au dimanche 2 octobre à 16h environ.
Pendant cette coupure de 40 heures, l'ensemble de la signalisation entre Dijon et Mâcon sera modernisée et commandée ensuite par la Commande centralisée du réseau de Bourgogne Franche-Comté située à Dijon.

Les premiers trains qui recommenceront à circuler dimanche 2 octobre seront le TGV Luxembourg-Montpellier à 15h47, suivi du TER Dijon-Lyon à 15h58.

Un chantier de grande envergure
Ce grand chantier de modernisation de l'axe Dijon-Lyon a débuté en 2012. Il représente pour SNCF Réseau un investissement total de 130 millions d'euros et aura mobilisé plus de 500 personnes et une centaine d'entreprises.

Travaux en gare de Beaune
Afin de limiter les impacts en terme de circulation sur la ligne, des travaux seront menés en parallèle en gare de Beaune pendant cette coupure du week-end.
Ils consisteront notamment à mettre en place de 5 éléments pré-fabriqués en béton à la sortie du souterrain de part et d’autre qui serviront ensuite à accueillir les cages d’ascenseurs.
Pour cela, des moyens importants seront mis en œuvre avec notamment la présence de 2 grues de 400 et 700 tonnes.

Le reportage de Caroline Jouret, Lucie Denechaud et Chantal Gavignet

La circulation des trains est interrompue entre Dijon et Macon du samedi 1er octobre jusqu'au dimanche 2 octobre 2016 à 16 heures. Cela va permettre à la SNCF de mener à bien une série de travaux sur cette ligne très fréquentée : outre la modernisation de la signalisation, des travaux spectaculaires ont eu lieu en gare de Beaune pour la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. Intervenants : -Jean-Claude Goyard, direction d'opération réseau SNCF -Cyrille Sassot, directeur d'opération réseau SNCF

Intervenants :
-Jean-Claude Goyard, direction d'opération réseau SNCF
-Cyrille Sassot, directeur d'opération réseau SNCF

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité