Parce qu'on n'achète plus aujourd'hui comme on achetait hier, les commerçants sont obligés de s'adapter aux nouveaux comportements des consommateurs. Ils doivent apprendre à vendre sur internet et connaître les immenses possibilités du e-commerce. C'est ce que propose la boutique de demain.
La boutique de demain s'est installée jusqu'au 15 septembre 2016 à Is-sur-Tille. Elle sera ensuite à Dijon du 22 au 24 septembre, puis elle sera installée tour à tour dans d'autres villes de la région jusqu'à la fin 2017.Où visiter la boutique de demain?
En Côte-d’Or- à Is-sur-Tille du 13 au 15 septembre
- à Dijon du 22 au 24 septembre
En Saône-et-Loire
- à Chalon-sur-Saône du 27 au 29 septembre
- à Mâcon du 4 au 6 octobre
Dans la Nièvre
- à Nevers du 10 au 14 octobre
- à Cosne-sur-Loire du 18 au 20 octobre
Dans l’Yonne
- à Sens du 8 au 10 novembre
- à Auxerre du 22 au 24 novembre
Et en 2017, à Beaune, Montbard, Montceau-les-Mines, Paray-le-Monial, Luzy, Decize, Avallon et Toucy
Reportage: Safar Baroud-Meteaut et Romain Liboz
Montage : Carlos Zappala
Intervenant : Edmond Pereira, Gérant de la boutique Gentleman
Alors que les consommateurs sont de plus en plus connectés et sont demandeurs de nouvelles technologies, les petits commerçants,eux, sont parfois à la traine. Mais la « boutique de demain » entend rétablir un équilibre entre l'offre et la demande. Initié par les CCI de Bourgogne, ce show room itinérant présente une sélection d'objets qui pourraient faciliter les échanges entre acheteurs et commerçants.
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