Beau temps, attractivité renforcée par la récente classification des Climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l'Unesco, oenotourisme, gastronomie, monuments historiques, la Bourgogne a de quoi séduire, et visiblement, le mois de Juillet a été favorable à la fréquentation touristique.
Beaune, concentré de Bourgogne
Avec 400 000 visiteurs l'année dernière, Beaune se targue d'avoir une belle fréquentation touristique. Non seulement, ses Hospices sont une institution, mais l'oenotourisme est aussi à l'honnneur.La ville regorge de producteurs de vins prestigieux, et permet aux touristes de faire des escales prolongées.
Attractivité renforcée par une nouvelle zone de baignade
A Montagny-les-Beaune une nouvelle zone de baignade a attiré 25 000 touristes à la date du 15 juillet, profitant de l'effet "canicule".Alors que l'année dernière, sur toute la saison, la baignade n'avait séduit que 20 000 visiteurs.
Le reportage de Michel Gillot et Tiphaine Pfeiffer
Intervenant :- Denis Thomas, Vice président de la Communauté d'Agglomération de Beaune
Haut lieu du tourisme bourguignon, Beaune a plutôt bien tiré son épingle du jeu pour ce mois de juillet. Il faut dire qu'entre le patrimoine historique et le tourisme oenologique, la ville est plutôt bien pourvue. Sans compter une nouvelle zone de baignade qui fait fureur. Petit aperçu. Michel Gillot et Tiphaine Pfeiffer.