Les trafics se déconfinent : 83 kilos de cannabis saisis par les douaniers de Dijon

Les douanes de Dijon ont saisi sur l'A 31 83 kilos d'herbe de cannabis. Avec le déconfinement, l'activité des organisations criminelle redémarre, selon les autorités. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette saisie, effectuée le 11 mai dernier, illustre selon la Direction régionale des douanes le déconfinement de la délinquance et des trafics, en parallèle du déconfinement général.

Les agents de la brigade de Dijon ont en effet saisi ces 83 kilos de cannabis sur l'A 31 dans la remorque d'un poids lourd roumain qui s'engageait sur une aire de repos dans le sens sud-nord sur la commune de Ladoix-Serrigny (Côte d'Or). La drogue était dissimulée dans des grands sacs plastiques au milieu d'un chargement légal composé lui de plaques de polystyrène.



Le chauffeur, de nationalité roumaine, a été placé en retenue douanière, puis remis à la police judiciaire de Dijon . Il va faire l'objet d'une comparution immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information