Tunnel SNCF de Blaisy-Bas : un feu de détritus se déclare à proximité, le trafic interrompu pendant trois heures

Ce vendredi 11 août vers six heures, un feu de détritus s'est déclaré à proximité du tunnel de Blaisy-Bas (Côte-d'Or). Par précaution, la SNCF a interrompu le trafic. Un retour à la normale doit avoir lieu d'ici la fin de matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été lancée à cause d'une odeur de brûlé et d'un léger voile de fumée. Ce vendredi 11 août, à très exactement 6h07, les pompiers sont intervenus à proximité du tunnel de Blaisy-Bas (Côte-d'Or). Le trafic ferroviaire a immédiatement été interrompu par la SNCF.

26 soldats du feu ont été mobilisés. Les reconnaissances ont finalement permis de lever les doutes : les fumées émanaient d'un feu de détritus qui s'est déclaré à l'extérieur du tunnel, à proximité d'un puits d'accès. 

Les opérations de secours terminées, la SNCF a réouvert le trafic vers 9h15. Elle précise que le retour à la normale doit se faire d'ici la fin de matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information