Un homme mort percuté sur l'autoroute A31, un appel à témoins lancé pour trouver le conducteur en fuite

Un jeune homme a perdu la vie ce mercredi 11 décembre sur l'autoroute A31 à Vignoles, près de Beaune (Côte-d'Or). Le responsable a pris la fuite, et la gendarmerie a depuis lancé un appel à témoins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 11 décembre, un homme d'une vingtaine années est décédé dans la matinée sur l'autoroute A31, à hauteur de la commune de Vignoles, au sud de Dijon. Alors qu'il changeait la roue de sa voiture sur la bande d'arrêt d'urgence, le jeune homme a été percuté par un autre véhicule. Il s'agirait "vraisemblablement d'un poids lourd", précise la gendarmerie de Côte-d'Or. 

La personne à son bord a pris la fuite. "Le peloton d'autoroute de Beaune recherche toute personne pouvant apporter des éléments nous permettant d'identifier le véhicule en fuite, vraisemblablement un poids lourd", précise la gendarmerie sur Facebook.

Si vous disposez d'informations, vous pouvez contacter le peloton d'autoroute de Beaune au 03.80.20.82.20.

► À LIRE AUSSI : Un conducteur en fuite après avoir percuté deux femmes sur un trottoir à Chalon-sur-Saône : ce que l'on sait

Des centaines de partages sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, l'appel à témoins a été partagé par plusieurs centaines d'internautes. Certains rendent hommage au défunt : "Sincères condoléances à la famille et amis", et d'autres souhaitent l'arrestation du responsable le plus rapidement possible. "Bon courage à toutes nos forces de l'ordre."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information