Un incendie ravage un pavillon de 500 m2 et une grange en Côte-d'Or, aucun blessé

Depuis 5 heures ce lundi 15 janvier, les sapeurs-pompiers interviennent pour un important incendie à Lechâtelet, en Côte-d'Or. Un pavillon et une grange attenante ont pris feu. L'incendie est éteint mais les soldats du feu sont toujours sur place pour éviter une reprise. Il n'y a aucun blessé.

Les soldats du feu sont toujours sur place ce lundi 15 janvier au matin mais l'incendie est circonscrit. Depuis 5h30, les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or interviennent près de Seurre, sur la commune de Lechâtelet, rue de la Chapelle. D'importantes flammes se sont déclarées dans un pavillon et une grange aux alentours de 5h00 cette nuit.  Le feu a été éteint aux alentours de 8 heures.

Au total, ce sont 500 m2 de bâtisse qui étaient en flamme au moment où sont arrivés les soldats du feu. Quatre personnes étaient à l'intérieur du pavillon. Elles ont pu sortir indemnes du drame et été évacuées. Une voiture a été calcinée et il ne reste que la charpente du garage sur les photos transmises par les sapeurs-pompiers.

26 sapeurs-pompiers sur place

Ce sont 26 sapeurs-pompiers de Côte-d'Or qui étaient sur place au plus haut de l'intervention, équipés de deux fourgons incendie, d'une échelle aérienne et d'une ambulance. Un porteur d'eau, un chef de groupe et un chef de colonne.

Des soldats du feu encore présents pour éviter une reprise des flammes. L'origine du sinistre n'est pas connue.

En marge de cet incendie, les services du SDIS 21 rappellent l'importance d'installer des détecteurs de fumée à domicile. "Ceux-ci permettent la préservation des vies humaines et limitent les dégâts en permettant une action rapide des sapeurs-pompiers". Il est également recommandé de vérifier périodiquement les piles de son détecteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité