Vosne-Romanée : les vendanges font le bonheur des saisonniers

Après la vendange du crémant, la découverte de la cave des Hautes-Côtes, direction le domaine Rion situé à Vosne-Romanée en Côte-d'Or Un petit domaine familiale qui a terminé ses vendanges ce mercredi dans une ambiance festive. L'équipe des vendangeurs a pu profiter d'une météo idéale cette année.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que seraient les vendanges sans les saisonniers ? Pour notre 3e numéro de la semaine, notre série dans les vignes nous emmène à Vosne-Romanée en Côte-d'Or au domaine Rion. Un domaine familial où l'ambiance est de mise. Les vendangeurs sont logés, nourris pendant une semaine. Pour les propriétaires, il n'y a que du bon à retirer de ces saisonniers, la plupart du temps des habitués.

Voir le reportage de Pauline Ringenbach et Christophe Gaillard