Une cinquantaine de gendarmes et une équipe cynophile étaient à la recherche d’un père de famille qui avait pris la fuite après avoir menacé sa compagne et ses enfants. L’homme s’est finalement rendu lundi 28 mai 2018.
La gendarmerie avait été alertée depuis dimanche qu’un homme susceptible d’être armé s’était enfui après avoir proféré des menaces contre de sa famille.D’importants moyens ont aussitôt été déployés dans la région de Frolois, près de Montbard.
"Une cinquantaine de gendarmes, coordonné par le groupement de gendarmerie départementale de la Côte-d’Or, a été immédiatement mis en place sur le ressort de la compagnie de gendarmerie départementale de Montbard, avec l’appui de la compagnie de gendarmerie départementale de Dijon, de la section aérienne de gendarmerie et de l’antenne GIGN de Dijon, ainsi que d’une équipe cynophile de la Nièvre", indique la gendarmerie.
La famille avait été mise à l’abri dans un lieu gardé secret
Les recherches ont duré toute la journée de dimanche et une partie de la nuit sans rien donner. Elles ont repris ce lundi matin.
Pendant ce temps, la compagne de l’homme et ses enfants avaient été mis à l’abri par le commandement dans un lieu gardé secret.
Finalement le fugitif a pu être localisé dans la matinée. Il s’est rendu vers 12h30 après une prise de contact avec les négociateurs régionaux et le commandant de compagnie de Montbard. "Sa reddition s’est faite sous la protection de l’antenne GIGN de Dijon", précise la gendarmerie.
Une enquête a été ouverte sous la direction du procureur de la République de Dijon. Elle a été confiée à la brigade de recherches de Montbard et à la communauté de brigades de Venarey-lès-Laumes.