Côte-d'Or : quand la passion du théâtre anime des élèves

"Rendez-vous tréteaux" est un festival itinérant consacré à la pratique du théâtre par des collégiens et des lycéens. Ce jeudi 23 mai 2019, 350 élèves de classes à option ou de club théâtre de 10 établissements se retrouvaient à Venarey-les-Laumes pour partager autour de leurs productions.



La passion du théâtre les anime au point qu'ils ont choisi cette option ou qu'ils participent à un club ! Pendant toute une journée, 350 collégiens et lycéens de Côte-d'Or ont pu brûler les planches et découvrir le travail de leurs homologues, un public peut-être plus exigeant que les parents bienveillants qui forment leur auditoire habituel !


Pour ces élèves, la pratique du jeu est hebdomadaire dans le cadre de l'école. Ce festival suscite évidemment leur enthousiasme. L'exercice est un peu différent. Ces élèves ne disposent que d'une demi-heure pour montrer leur travail. Ils ont donc choisi soit d'interpréter un extrait du spectacle qu'ils travaillent en ce moment (Shakespeare, Ribes ou Büchner pour citer certains auteurs), soit jouer des saynètes écrites par leurs soins.

Entendez-vous les trois coups ? Voici le reportage de V. Cooke et T. Pfeiffer avec :
Côte-d'Or : quand la passion du théâtre anime des élèves


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture éducation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter