Les conditions climatiques, qui restent très douces pour la saison, n'ont pas permis aux organisateurs de préparer une piste convenable pour la coupe d'Europe.
Une épreuve de la compétition européenne de ski de fond devait se tenir ce weekend, samedi 8 et dimanche 9 décembre, au stade des Tuffes de Prémanon. Elle est finalement annulée à cause des conditions météo : "impossible de préparer une piste digne d'une compétition internationale", précise Haut Jura Ski, organisateur de l'épreuve.
Le temps de ce début de semaine, encore trop doux pour la saison, aura donc eu raison de l'épreuve. Près de 300 athlètes étaient attendus dans la Jura pour la coupe d'Europe de ski de fond. Un coup dur pour le secteur touristique local. Les participants à la compétition devaient être logés logés au village vacances de la station des Rousses, à Lamoura, selon Nordic Mag.
"Il faut souhaiter qu'aujourd'hui, un autre site puisse accueillir cette épreuve si importante pour les équipes nationales et leurs athlètes", poursuit l'organisation. L'Autriche et l'Italie sont évoquées pour délocaliser cette épreuve de la coupe OPA.