Coupe de France 16e, football féminin : Vesoul jouera contre Dijon et Saint-vit contre Rodez

Deux clubs francs-comtois sont encore en lice pour les 16èmes de finale de la Coupe de France féminine. Vesoul (R1) affrontera Dijon (D1) et Saint-Vit (R1) affrontera Rodez (D2).

Par S.R

Deux belles affiches attendent les deux derniers clubs francs-comtois toujours en course pour la Coupe de France féminine 2019/2020. Le tirage au sort des 16èmes de finale a eu lieu ce mercredi 18 décembre. Les deux prochains matchs auront lieu en terres francs-comtoises puisque les deux équipes, Saint-Vit et Vesoul, sont tombés contre plus forts qu'eux, en tout cas en terme de division. Le rendez-vous est donné le 12 janvier.

Les filles de Vesoul recevront Dijon, équipe qui évolue dans le championnat le plus corsé de France, en division 1. L'US Saint-Vit, qui a éliminé l'OGC Nice lors des 32èmes, jouera contre Rodez, club pensionnaire de D2. 

"Club de ligue 1, Dijon compte dans ses rangs une certaine Lisa Nicot, ancienne joueuse de Vesoul et fille de Jean-Paul, ancien joueur de Vesoul et ancien président du FC 4 Rivières" précisent nos confrères de La Presse de Vesoul

Entre les clubs de divisions régionales et les clubs évoluant en D2 et D1, la marche peut être un peu haute. Pourtant, rien n'est joué pour les Franc-Comtoises qui ont vraisemblablement les capacités et les qualités pour créer la surprise et espérer continuer l'aventure. 
 

Les différentes affiches : 

GROUPE A

FC Fleury 91 (D1) – EA Guingamp (D1)
Paris FC (D1) – Girondins Bordeaux (D1)
CA Paris (R1) – Le Mans FC (R1)
ESO La Roche-sur-Yon (D2) – Arras FCF (D2)
Stade Brestois 29 (D2) – Montauban FC (D2)
ASJ Soyaux Charente (D1) – Le Havre AC (D2) 
AS Mazères Ur (R1) – Paris Saint-Germain (D1)
Lille OSC (D2) – US Orléans (D2) 

GROUPE B

FC Vesoul (R1) – Dijon FCO (D1)
AS Nancy-Lorraine (D2) – Thonon Evian FC (D2)
Saint-Denis RC (D2) – Stade de Reims (D1)
Yzeure Allier Auvergne (D2) – Montpellier HSC (D1)
US Saint-Vit (R1) – Rodez Aveyron Football (D2)
Olympique Lyonnais (D1) – Olympique Marseille (D1)
Grenoble Foot 38 (D2) – FC Vendenheim (D2)
FC Metz (D1) – AS Saint-Etienne (D2) 

Sur le même sujet

Les + Lus