Coupe de France : le DFCO accueille Lille, l'AJ Auxerre se déplace pour un derby à Troyes

Les prochaines affiches de la Coupe de France ont été tirées au sort ce 7 janvier. Auxerre se déplacera sur la pelouse de Troyes, le week-end du 19 et 20 janvier 2021 et affrontera Marseille en cas de victoire. Dijon accueillera Lille, 3e provisoire de Ligue 1, le week-end des 9, 10 et 11 février.

Actuel meilleur buteur de Ligue 2, Mickaël Le Bihan fera-t-il le différence face à l'Estac (ici face à Yoann Salmier le 20 septembre 2019) ?
Actuel meilleur buteur de Ligue 2, Mickaël Le Bihan fera-t-il le différence face à l'Estac (ici face à Yoann Salmier le 20 septembre 2019) ? © JEROME BRULEY / MAXPPP

Les prochaines affiches de la Coupe de France 2021 sont désormais connues ! Ce 7 janvier, les clubs bourguignons de première et deuxième division connaissent désormais leur adversaire pour le prochain tour de la compétition, dont l'organisation est cette année bouleversée par l'épidémie de Covid-19.

En Ligue 2, l'AJA rencontrera Troyes au stade de l'Aube, le week-end des 19 et 20 janvier pour le 8e tour. Si les hommes de Jean-Marc Furlan battent les Champenois, ils pourront affronter l'Olympique de Marseille à domicile au 9e tour (32e de finales).

Pensionnaire de Ligue 1, le DFCO fait justement son entrée dans la compétition pour à l'occasion de ce 9e tour, prévu le week-end des 9, 10 et 11 février. Le défi est de taille pour les Bourguignons, 18e du championnat, qui accueilleront Lille, actuel 3e.

Une organisation particulière

Pour des raisons sanitaires, l'adition 2021 de la Coupe de France se déroule en deux "voies", l'une réservé aux clubs et Ligue 1 et Ligue 2 et l'autre aux autres clubs.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport dijon fco aj auxerre