Les 32e de finale de la coupe de France de football se disputent ces samedi 6 et dimanche 7 janvier 2018. Quatre clubs bourguignons tenteront de gagner leur ticket pour les 1/16e : Dijon, Auxerre, Avallon et Imphy-Decize.
Strasbourg - Dijon FCO
Pour l'entrée en lice de l'élite dans la compétition, Dijon n'a pas été gâtée par le tirage au sort. Dimanche après-midi, le DFCO affrontera Strasbourg, un rival au classement de Ligue 1.De plus, les hommes d'Olivier Dall'Oglio devront s'imposer en terres alsaciennes. Or, on le sait, ils manquent de réussite à l'extérieur. Ce 32e ne sera donc pas facile pour les Dijonnais ! La rencontre est à suivre sur France 3 Bourgogne à partir de 14 h.
► Voir le match en direct dès 14h
Schiltigheim - AJ Auxerre
Direction l'Alsace également pour les Auxerrois ! L'AJA, en proie à de grandes difficultés en Ligue 2, aura à cœur de racheter en se déplaçant à Schiltigheim, club de National 2.
Cette rencontre revêt un fort enjeu pour un homme en particulier ! Ce sera, en effet, le premier match du nouvel entraîneur auxerrois, Pablo Correa. La rencontre aura lieu samedi 6 janvier à 15 h.
Avallon - Chambly
Les Icaunais d'Avallon vont disputer pour la première fois de leur histoire un 32e de finale de coupe de France. Ils affronteront à l'Abbé-Deschamps, samedi à 13h30, Chambly.Deux divisions séparent les deux clubs : les Bourguignons évoluent en National 3 quand les Picards jouent en National 1. Les Avallonnais aimeraient continuer à vivre un rêve éveillé aux dépens de Chambly.
Canet-en-Roussillon - Sud Nivernais Imphy-Decize
Les Nivernais font figure de Petit Poucet parmi les clubs bourguignons encore en lice. Imphy-Decize évolue en Régional 1, autant dire que leur qualification en 32e de finale est déjà un exploit !Mais pourquoi ne pas le rééditer en terres catalanes ? Ils rencontreront, en effet, Canet-en-Roussillon, club de National 3. Le coup d'envoi sera donné le samedi à 18 heures.