Coupe de France : quels sont les clubs bourguignons en lice ce week-end ?

© Ludovic Péron - Licence CC by Flickr
© Ludovic Péron - Licence CC by Flickr

Les 32e de finale de la coupe de France de football se disputent ces samedi 6 et dimanche 7 janvier 2018. Quatre clubs bourguignons tenteront de gagner leur ticket pour les 1/16e : Dijon, Auxerre, Avallon et Imphy-Decize.

Par Maryline Barate

Strasbourg - Dijon FCO 

Pour l'entrée en lice de l'élite dans la compétition, Dijon n'a pas été gâtée par le tirage au sort. Dimanche après-midi, le DFCO affrontera Strasbourg, un rival au classement de Ligue 1.

De plus, les hommes d'Olivier Dall'Oglio devront s'imposer en terres alsaciennes. Or, on le sait, ils manquent de réussite à l'extérieur. Ce 32e ne sera donc pas facile pour les Dijonnais ! La rencontre est à suivre sur France 3 Bourgogne à partir de 14 h.

Voir le match en direct dès 14h


© Licence CC by Photl
© Licence CC by Photl

Schiltigheim - AJ Auxerre

Direction l'Alsace également pour les Auxerrois ! L'AJA, en proie à de grandes difficultés en Ligue 2, aura à cœur de racheter en se déplaçant à Schiltigheim, club de National 2.

Cette rencontre revêt un fort enjeu pour un homme en particulier ! Ce sera, en effet, le premier match du nouvel entraîneur auxerrois, Pablo Correa. La rencontre aura lieu samedi 6 janvier à 15 h.


Avallon - Chambly

Les Icaunais d'Avallon vont disputer pour la première fois de leur histoire un 32e de finale de coupe de France. Ils affronteront à l'Abbé-Deschamps, samedi à 13h30, Chambly.

Deux divisions séparent les deux clubs : les Bourguignons évoluent en National 3 quand les Picards jouent en National 1. Les Avallonnais aimeraient continuer à vivre un rêve éveillé aux dépens de Chambly. 

© Licence CC by Pixabay
© Licence CC by Pixabay



Canet-en-Roussillon - Sud Nivernais Imphy-Decize

Les Nivernais font figure de Petit Poucet parmi les clubs bourguignons encore en lice. Imphy-Decize évolue en Régional 1, autant dire que leur qualification en 32e de finale est déjà un exploit !

Mais pourquoi ne pas le rééditer en terres catalanes ?  Ils rencontreront, en effet, Canet-en-Roussillon, club de National 3. Le  coup d'envoi sera donné le samedi à 18  heures.

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus