Coupe de France : quels sont les clubs bourguignons en lice ce week-end ?

Les 32e de finale de la coupe de France de football se disputent ces samedi 6 et dimanche 7 janvier 2018. Quatre clubs bourguignons tenteront de gagner leur ticket pour les 1/16e : Dijon, Auxerre, Avallon et Imphy-Decize.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Strasbourg - Dijon FCO 

Pour l'entrée en lice de l'élite dans la compétition, Dijon n'a pas été gâtée par le tirage au sort. Dimanche après-midi, le DFCO affrontera Strasbourg, un rival au classement de Ligue 1.

De plus, les hommes d'Olivier Dall'Oglio devront s'imposer en terres alsaciennes. Or, on le sait, ils manquent de réussite à l'extérieur. Ce 32e ne sera donc pas facile pour les Dijonnais ! La rencontre est à suivre sur France 3 Bourgogne à partir de 14 h.

Voir le match en direct dès 14h


Schiltigheim - AJ Auxerre

Direction l'Alsace également pour les Auxerrois ! L'AJA, en proie à de grandes difficultés en Ligue 2, aura à cœur de racheter en se déplaçant à Schiltigheim, club de National 2.

Cette rencontre revêt un fort enjeu pour un homme en particulier ! Ce sera, en effet, le premier match du nouvel entraîneur auxerrois, Pablo Correa. La rencontre aura lieu samedi 6 janvier à 15 h.


Avallon - Chambly

Les Icaunais d'Avallon vont disputer pour la première fois de leur histoire un 32e de finale de coupe de France. Ils affronteront à l'Abbé-Deschamps, samedi à 13h30, Chambly.

Deux divisions séparent les deux clubs : les Bourguignons évoluent en National 3 quand les Picards jouent en National 1. Les Avallonnais aimeraient continuer à vivre un rêve éveillé aux dépens de Chambly. 



Canet-en-Roussillon - Sud Nivernais Imphy-Decize

Les Nivernais font figure de Petit Poucet parmi les clubs bourguignons encore en lice. Imphy-Decize évolue en Régional 1, autant dire que leur qualification en 32e de finale est déjà un exploit !

Mais pourquoi ne pas le rééditer en terres catalanes ?  Ils rencontreront, en effet, Canet-en-Roussillon, club de National 3. Le  coup d'envoi sera donné le samedi à 18  heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information