Courchapon : un spéléo en difficulté

En fin de journée, hier, un spéléologue s'est retrouvé coincé dans la grotte de la Roche à Courchapon. Il sofrait d'hypothermie. Il a été remonté après plus de deux heures d'efforts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici le communiqué des pompiers qui ont été aidés par le Secours Spéléo France pour sortir ce Haut-Saônois de ce mauvais pas.
Deux spéléologues du club de Gray (70) se rendent dans la grotte dans la journée afin de faire des observations géologiques.
Un des spéléos, âgé de 60 ans, demeurant à Courcuire (70), est accompagné d'un autre spéléo.
Ils se trouvent dans la grotte pour effectuer la reconnaissance d'un boyau.
Le spéléo de 60 ans fait une chute dans l'eau, se retrouve en état d'hypothermie.
Le second le laisse en sécurité et sort afin de faire appel aux secours.

Les pompiers du GRIMP, le secours spéléo français sont intervenus. Il a été remonté de la grotte sain et sauf à 21 heures 30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information