Covid-19 : 73 classes fermées dans l'académie de Besançon

Les élèves de 73 classes bénéficient de l'enseignement à distance sur l'académie de Besançon. Par ailleurs, trois établissements du Doubs (deux écoles maternelles et un collège) sont fermés pour cause de cas de covid-19.

Dans le Doubs, trois établissements gardent portes closes
Dans le Doubs, trois établissements gardent portes closes © IP3 PRESS/MAXPPP

Voici les chiffres arrêtés au jeudi 25 mars dans l'académie de Besançon. Ils sont toujours orientés à la hausse mais de manière moins exponentielle. 

Trois établissements fermés, progression freinée des fermetures de classes

Dans l’ensemble de la Franche-Comté, trois établissements gardent portes closes. Ils sont tous localisés dans le département du Doubs. Dans le détail, il s’agit de deux écoles maternelles situées à Maiche et à Audincourt, ainsi que d’un collège de Valdahon.

Cette semaine, 73 classes sont fermées. C'est 10 de plus que la semaine dernière : une progression qui reste toutefois moins forte que les semaines passées. Plus précisément, ces fermetures concernent 47 classes dans le département du Doubs, 20 classes dans le Jura, 4 classes en Haute-Saône et 2 classes dans le Territoire-de-Belfort. 

Hausse moins exponentielle du nombre d'élèves positifs

Ces fermetures sont dues aux contaminations détectées parmi le corps enseignant et les élèves. Il s'avère que 5 319 tests ont été réalisés en milieu scolaire. mettant en lumière 421 cas d’enfants contaminés. C’est un peu plus que la semaine du 12 au 19 mars, où 385 tests étaient positifs au virus.

Dans le même temps, les tests de 40 professeurs sont ressortis positifs à la Covid-19. Un chiffre à comparer à celui de la semaine dernière : 53 d’entre eux étaient contaminés par le coronavirus. Une décrue s’amorce donc de côté, mais ce n’est pas vraiment le cas du côté des élèves.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société éducation