Covid-19 : le port du masque devient obligatoire dans neuf communes du Doubs

Le préfet du Doubs rend obligatoire à partir de lundi et jusqu'au 26 octobre le port du masque dans des secteurs des communes d’Audincourt, Grand-Charmont, Ornans, Morteau, Seloncourt et Valentigney. Découvrez les secteurs concernés dans cet article.

© Lionel VADAM/MaxPPP
Le préfet avait annoncé, lors de sa dernière conférence de presse, débuter une concertation avec les maires des villes de plus de 5 000 habitants dans le Doubs. Cette réunion a eu lieu cette semaine. Des mesures spécifiques aux villes moyennes du département ont été discutées, notamment l'obligation du port du masque en centre-ville. 

Depuis le 20 septembre 2020, le département du Doubs est classé en « zone de circulation active du virus ». Un large travail de concertation a été engagé depuis lors par Joël Mathurin, préfet du Doubs, avec les élus et les acteurs locaux.

Ainsi, suite à ces concertations, le préfet du Doubs rend obligatoire à partir de lundi le port du masque dans des secteurs des communes d’Audincourt, Grand-Charmont, Ornans, Morteau, Seloncourt et Valentigney, et en complément des communes déjà concernées : Besançon, Montbéliard et Pontarlier.


Voici, pour chaque ville concernée, le périmètre où l'obligation du port du masque sera effective:

Audincourt


Grand-Charmont


Morteau

Ornans

Seloncourt

Valentigney


En Franche-Comté, deux départements ont désormais dépassé le seuil d'alerte face à l'épidémie de Coronavirus : le Doubs et le Territoire de Belfort. C'est ce qu'a annoncé ce mercredi soir le ministre de la Santé.    
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société