Cyclisme : la belle entrée en scène de Thibaut Pinot

Le Franc-Comtois a frappé un grand coup pour son entrée en scène dans le Tour de France. Il devance tous ses compatriotes dans le contre-la-montre individuel d'Utrecht, aux Pays-Bas.

© Jeff Pachoud / AFP
13,4 km de contre-la-montre individuel... Pas forcément le type d'épreuve qu'il affectionne... Thibaut Pinot s'est pourtant sorti haut la main de la première étape du Tour de France 2015 hier aux Pays Bas. Il termine 18ème et premier Français de l'étape. Une belle façon de marquer les esprits pour son entrée en matière dans le Tour 2015.
Le Haut-Saônois, 3ème du Tour l'an dernier, affiche 18 secondes d'avance sur le Bourguignon Jean-Christophe Peraud et 53 secondes sur Romain Bardet. Plus fort encore : il devance l'Italien Nibali de 2 secondes, le britannique Chris Froome de 9 secondes et l'Espagnol Contador de 17 secondes : excusez du peu!
Le plus dur pour le grimpeur de la Française des Jeux sera  de conserver cette avance jusqu'à l'arrivée dans les Pyrénées...
Pas gagné avec une longue semaine de terrain plat en perspective...
Aujourd'hui, la deuxième étape se disputera entre Utrecht et Zelande : 166 km en bord de mer avec un risque de forts coups de vents...

A suivre sur France TV à partir de 13 heures.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport