Problème mécanique au Dakar 2018 : Peterhansel à l'arrêt sur la 7e étape

Le leader français du Dakar-2018 Stéphane Peterhansel (Peugeot) connaît un problème mécanique qui le contraint à s'arrêter au cours de la 7e étape samedi entre La Paz et Uyuni, en Bolivie, selon l'organisation.

Le double tenant du titre, originaire de Haute-Saône, s'est arrêté au km 186 de la spéciale, qui en compte 498. Il était en tête de l'étape au troisième "way point" (repère chronométrique).


Une longueur d'avance

Le pilote franc-comtois, recordman de victoires dans l'épreuve (13), dispose de 27 minutes 10 secondes d'avance sur son dauphin et coéquipier Carlos Sainz au classement général, mais ce problème mécanique pourrait lui rogner sa confortable avance, voire lui coûter sa première place, selon sa gravité.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité