VIDEO. Dakar 2019 : l'émotion du Bourguignon Frédéric Barlerin, contraint à l'abandon

Le 41e rallye Dakar, qui a débuté lundi 7 janvier au Pérou, est déjà terminé pour le motard bourguignon Frédéric Barlerin. Sa machine n’a pas résisté à cette éprouvante édition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette édition 2019 du Dakar n’a pas porté chance à Frédéric Barlerin, 38 ans. Le Côte-d’Orien disputait le rallye pour la première fois. Il s’était lancé "à l'ancienne", sans assistance. Mais, il n’a rien pu faire quand son moteur a lâché pendant la 4e étape.

Malgré plusieurs tentatives de réparation, impossible pour lui de repartir. Frédéric Barlerin éclate en sanglots. 
 

©francetvsport
 
"La mécanique a lâché. Après, pourquoi ? Pour tous ceux qui me suivent, je voulais aller au bout", dit-il la voix étranglée par l'émotion dans le reportage de francetvsport.

"C'est un tel investissement, un an de boulot, un an de sacrifice avec la famille. C'est ça qui me fait le plus chier en fait. Je pense aux heures que je n'ai pas passé avec mes enfants pour faire ce Dakar."

"C'était un rêve pour moi depuis que je suis tout petit. Je ne sais pas si on reviendra. Il va falloir digérer un peu tout ça."

Un autre motard bourguignon voit aussi son Dakar déjà terminé. Le pompier côte-d'orien Stéphane Bouvier a abandonné sur ennui mécanique. Le même scénario que l’an dernier s’est reproduit, l’obligeant à abandonner dès la 2e étape.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information