Decize : les pompiers mobilisés pour éteindre un incendie au centre-ville

Les pompiers de Decize, dans la Nièvre, étaient mobilisés depuis le milieu de matinée pour éteindre un incendie qui s’était déclaré dans un immeuble du centre-ville ce mardi 28 mai 2019. Le feu a été maîtrisé vers midi, a annoncé la mairie. 
 

Un incendie s'est déclaré au centre-ville de Decize, dans la Nièvre, mardi 28 mai 2019.
Un incendie s'est déclaré au centre-ville de Decize, dans la Nièvre, mardi 28 mai 2019. © Rémy Chidaine
Il était environ 10h30 quand les pompiers ont été alertés qu’un incendie venait de se déclarer dans un immeuble situé rue de la République, au centre-ville de Decize. Le bâtiment se trouve à proximité immédiate de la mairie. 

La maire de Decize Justine Guyot a publié sur sa page Facebook un message dans lequel elle demande aux Decizois habitant à proximité de "garder leur calme et d’attendre les instructions des forces de l’ordre et des pompiers".

 

 "Le feu a été maitrisé. Remercions nos pompiers !", a indiqué Justine Guyot vers midi. 

Vers 13h, les pompiers étaient toujours sur place pour déblayer les gravats. Le feu a pris dans un appartement situé au premier étage d'un bâtiment de deux étages.

 
Un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au premier étage, rue de la République, à Decize, mardi 28 mai 2019.
Un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au premier étage, rue de la République, à Decize, mardi 28 mai 2019. © Rémy Chidaine



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers