• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Découvrez le vignoble de Bourgogne vu du ciel !

© BIVB
© BIVB

Dès le 17 novembre, à l’occasion des festivités de la Vente des Vins des Hospices de Beaune, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne révèle son nouveau moyen métrage et vous invite à survoler la Bourgogne, de Mâcon à Chablis.

Par T.S.

"En Bourgogne, quand on parle d’un Climat, on ne lève pas les yeux au ciel, on les baisse sur la terre", affirme Bernard Pivot. Une fois n’est pas coutume, le Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) vous invite à prendre de la hauteur et à porter un autre regard sur son vignoble. Grâce à ces images aériennes, vous découvrirez chaque région viticole sous un autre angle. Cette vidéo, en français et en anglais, sera disponible à partir du jeudi 17 novembre sur la page d’accueil du site www.vins-bourgogne.fr.
Le vignoble de Bourgogne vu du ciel

Vous vérifierez que, si le terroir est essentiel, l’inscription de la viticulture dans le territoire bourguignon est aussi lisible dans les campagnes que dans les villes. La Bourgogne forme un tout, mais le Mâconnais, la côte chalonnaise, la côte de Beaune, la côte de Nuits, le grand auxerrois, le Chablisien, le Châtillonnais offrent des visages légèrement différents, tournant leurs parcelles vers les meilleures orientations et profitant de tout ce que la nature leur offre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus