Après le grand chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, nouveau week-end particulièrement chargé sur les autoroutes nationaux dès ce vendredi après-midi !
Vendredi 7 août
Journée classée "orange" dans le sens des départs et "vert" dans le sens des retours.
Selon APRR, il faudra compter sur un trafic chargé sur les autoroutes A31 et A6, dans dans les deux sens à partir de 15h. La circulation devrait se fluidifier après 18h dans les deux axes.En cette journée de forte chaleur, ne négligez pas les recommandations suivantes :
- Privilégier la circulations en dehors des heures chaudes
- Faire des pauses fréquentes, minimum toutes les deux heures
- Hydratez-vous tout le long du voyage
- Pensez à protéger vos animaux, eux aussi peuvent souffrir de déshydratation et de coup de chaleur
Samedi 8 août
Bison futé voit rouge
Journée difficile pour les automobilistes en quêtes de vacances puisque la journée est classée "rouge" dans le sens des départs et "oranges" dans le sens des retours au niveau national.La circulation sera soutenue sur les autoroutes A6 et A31 et pourrait devenir difficile en milieu de matinée. Les premières difficultés devraient apparaître dès 09h00 sur l’autoroute A6 entre Auxerre et Mâcon et sur l’autoroute A31 entre Langres et
Beaune.
Selon APRR, le trafic sera saturé entre Dijon et Mâcon entre 9h00 et 11h00.
Pour les retours, la circulation sera soutenue, sans toutefois devenir difficile, dès 10h00 sur les autoroutes A6 de Mâcon à Auxerre et sur l’A31 de Beaune à Langres. La circulation devrait revenir à la normale à partir de 18h00.
Dimanche 9 août
La journée est classée "vert" dans le sens des départs et des retours au niveau national.
Il faudra cependant s'attendre à un trafic relativement dense en milieu de matinée, sans toutefois devenir difficile, sur l’A6 depuis Beaune en direction de Lyon.Les retours connaîtront un trafic dense sur l’A6 entre Mâcon et Beaune sur le créneau 11h-17h.
Du fait de cette transhumance estivale, la circulation des poids-lourds est réglementé durant tout le week-end.
Les indispensables :
L'état du trafic national
Bison futé