150 agriculteurs francs-comtois sont venus manifester à Paris à l'appel de la FNSEA et celui des Jeunes agriculteurs. Les manifestants venus de toute la France réclament un vaste plan de soutien, financier mais aussi un allégement des normes en particulier celles concernant l'environnement.
Quelque 1.400 tracteurs répartis en six convois ont commencé à entrer dans Paris jeudi matin pour exprimer la détresse du monde paysan et réclamer des aides face à la chute constante de leurs revenus, sans provoquer l'asphyxie redoutée en raison d'une circulation nettement moins importante qu'à l'ordinaire.
A 8H00, la FNSEA dénombrait plus de 1.700 tracteurs en route vers la capitale. Le dernier décompte de la préfecture de police en recensait un peu moins de 1.400, ainsi que 91 bus et une cinquantaine de véhicules légers.
Drapeaux de la FNSEA au vent, clignotants et lumières sur les toits, certains ont accroché des slogans aux lames à l'avant des tracteurs pour interpeller les citadins: "Paysans en détresse", "La mort est dans le pré", "France n'abandonne pas tes paysans" ou encore "Nos charges nous tuent".