Vendredi 13 mai, le DFCO a achevé sa saison dans l'apothéose, en remportant la victoire face au AC AJaccio, mais surtout, en accédant au championnat de Ligue 1 la saison prochaine. Une ascension logique pour un club qui a su faire les bons choix durant la saison.
Une soirée mémorable !
Le DFCO accusait 3 défaites de suite, et pour gommer cela, les joueurs d'Oliver Dall'Oglio se sont offert vendredi soir, une victoire face à Ajaccio : 2 - 0.Loïs Diony, d'abord, se débarrasse du défenseur et ouvre le score à la 17e minute, 1 - 0 à la mi-temps.
Et puis, en toute fin de match, c'est le grand Christopher Jullien qui double la mise, pas de la tête mais du pied, une fois n'est pas coutume.
Le DFCO se classe 2e de Ligue 2 avec 70 points, record du club, et la meilleure attaque en bonus.
Dans la cour des grands la saison prochaine
Le DFCO jouera donc en Ligue 1 la saison prochaine.Avec l'intention d'y rester, mais sans Abdoulaye Bamba et Steven Paulle, deux joueurs qui ont passé 6 ans au club, et qui ont reçu hier, une belle ovation.
Maintenant, il reste 3 mois au club pour se préparer à affronter les meilleur équipes du football français.
Le reportage de Théo Souman et de Lucie Denéchaud
Intervenant :- Olivier Dall'Oglio, Entraîneur du DFCO
Soirée de fête, hier soir, vendredi 13 mai, au stade Gaston-Gérard de Dijon. Le DFCO a battu Ajaccio, 2 - 0, pour finir en beauté une saison magique, devant son public. Dijon a pu ensuite fêter son retour dans l'élite du foot français. Reportage de Théo Souman, et Lucie Dénéchaud.