L'hiver a fait une incursion remarquée dans ce mois d'octobre particulièrement doux. Neige, température négative et vent froid étaient au rendez-vous de ce week-end avant un retour de l'automne dès mercredi.
Après un été indien qui aura traîné en longueur, l'hiver débarque sans transition en Franche-Comté. Les premières neiges sont tombées à partir de samedi après-midi principalement dans l'est de la région. Les reliefs du Haut-Jura et du Haut-Doubs ont été recouvert d'un beau manteau blanc.
À Plaimbois-du-miroir, dans le Doubs, 12 centimètres de poudreuse sont tombés dans la nuit de samedi à dimanche. Dimanche après-midi, il ne restait plus qu'une fine pellicule.
De Morteau à Saint-Claude, la neige n'a épargné personne. De nouvelles chutes pourraient se produire encore lundi et mardi avant une nouvelle hausse des températures.
L'hiver n'aura fait qu'une courte incursion dans ce mois d'octobre particulièrement doux. L'ouest de la région devra patienter encore un petit peu avant ses premières neiges.