Les résultats de tests PCR ont confirmé dimanche 23 mai, l'existence de plusieurs cas de Covid 19 dans l'effectif de la JDA handball. L'ensemble du groupe professionnel a été placé à l'isolement.
La situation a été confirmée par le club dans un communiqué publié le mardi 25 mai. De premiers tests effectués avant le match contre Fleury s'étaient révélés négatifs. C'est une deuxième série de tests, dont les résultats ont été connus dimanche 23, qui a révélé l'existence de "trois cas positifs au sein de l'effectif" de la JDA handball.
Les joueuses sont pour l'instant asymptomatiques.
Le club a aussitôt décidé d'appliquer "des mesures strictes de suivi et d’isolement pour préserver l’ensemble du groupe professionnel", ainsi que les membres du club. Ce faisant, il respecte les consignes préconisées par les autorités sanitaires et fédérales.
De nouveaux tests ont été effectués mardi 25, afin de détecter d'éventuels nouveaux cas.
Cet isolement de sept jours risque d'avoir des conséquences sur la suite de la compétition. La fédération française de handball va prochainement décider d'un report possible du match contre Plan-De-Cuques initialement prévu dimanche 30 mai.