Dijon : venez vous informer sur le cancer du sein dans le Bus Rose!

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Jouret
© Frane 3 Bourgogne

Le Comité Côte d'Or de la Ligue contre le cancer et l'Association de Sauvegarde des Transports de la région Dijonnaise vous proposent de monter à bord du bus rose dédié à la prévention et au dépistage du cancer du sein dans le cadre d'Octobre Rose.

 Impossible de passer à côté sans le remarquer, place de la République à Dijon, ce samedi jusqu'à 16 heures: un bus aux couleurs d'octobre rose, le mois consacré à informer et promouvoir la prévention du cancer du sein.  

Ce bus sera à Nuits-Saint-Georges, derrière les Halles, le vendredi 6 Octobre de 9 heures à 14 heures. Il sera à Beaune, place de la Madeleine, samedi 7 Octobre de 9 heures à 14 heures.

Le bus rose sera de retour à Dijon pour une dernière journée le samedi 14 Octobre, place de la République de 10 heures à 16 heures.

Dans ce bus, vous pouvez  trouver de l'information sur le dépistage du cancer du sein au travers d'une exposition. Des médecins du Centre Georges-François Leclerc et des infirmières de la Polyclinique du Parc Drevon sont présents pour répondre à vos questions.


Grâce à un buste mis à disposition par un laboratoire pharmaceutique, vous pouvez apprendre comment pratiquer l'autopalpation des seins : ce geste simple permet de détecter une grosseur suspecte ce qui peut vous sauver la vie.

Un quiz sur le cancer du sein, vous permet de tester vos connaissances et en échange de ce test complété un bracelet vous sera remis.

Le cancer du sein est le premier cancer féminin avec 49 000 nouveaux cas par an en France et 11 900 décès. Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.