Départementales 2021 en Bourgogne-Franche-Comté : découvrez les résultats du second tour des élections

Ce dimanche 27 juin, les électeurs étaient appelés à voter. Ils devaient choisir leurs conseillers départementaux pour un mandat de 6 ans. Du Doubs, Jura, Haute-Saône, Côte-d'Or, Saône-et-Loire, Nièvre ou Yonne, voici comment trouver les résultats du scrutin dans votre département.

Découvrez les résultats des élections départementales 2021 en Bourgogne-Franche-Comté.
Découvrez les résultats des élections départementales 2021 en Bourgogne-Franche-Comté. © Alexandre MARCHI - maxPPP

65,1% des électeurs de Bourgogne-Franche-Comté ne se sont pas déplacés pour voter au premier tour des élections départementales et régionales dimanche 20 juin. Un taux d'abstention record en ce scrutin qui se déroule après des mois de pandémie, de confinement et de crise sanitaire et économique pour les Français.

Le Département joue pourtant un rôle important dans le quotidien des habitants de la région, il gère notamment les collèges, les transports scolaires, l'aide sociale, l'allocation personnalisée autonomie pour les personnes âgées... Les conseillers départementaux seront élus par binôme homme-femme pour un mandat de six ans. Actuellement, avant ce second tour, tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté sont gérés par la droite, hormis la Haute-Saône et la Nièvre où la gauche est à la barre.

Les résultats seront dévoilés à partir de 20 heures par le ministère de l'Intérieur, n'hésitez pas à revenir dans cet article et à suivre la soirée électorale en direct sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

En Bourgogne

En Franche-Comté

Les élections départementales en dix points.

Pour aller plus loin

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique élections parti socialiste rassemblement national la république en marche les républicains