• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

DIRECT. Gilets jaunes : suivez l'émission “La France fracturée” sur France 3 ce soir à 21 heures

Les gilets jaunes ont fabriqué un cercueil symbolisant "les obsèques du pouvoir d'achat", à Saulieu, en Côte-d'Or / © Vickaine CSOMPOROW / France 3 Bourgogne
Les gilets jaunes ont fabriqué un cercueil symbolisant "les obsèques du pouvoir d'achat", à Saulieu, en Côte-d'Or / © Vickaine CSOMPOROW / France 3 Bourgogne

Comment sortir de la crise des gilets jaunes ? France 3 consacre une émission spéciale à la colère qui monte dans le pays depuis plus de trois semaines. Rendez-vous à 21h ce mardi 4 décembre 2018 avec Carole Gaessler et les rédactions régionales de France 3.
 

Par B.L.

L'émission "La France fracturée" sera présentée par Carole Gaessler en direct de la Sarthe.
Reportages, analyses, duplex, invités en plateau… On fera le point sur cette crise qui s’est installée dans toute la France, atteignant son paroxysme avec des scènes de guérilla urbaine à Paris samedi 1er décembre.

Des revendications contre la hausse des taxes sur les carburants, on est désormais passé à la dénonciation des inégalités et à une remise en cause profonde de la société. 
Dans ce contexte, le plan de sortie de crise qui vient d’être présenté par le gouvernement suffira-t-il à changer la donne ?

 


"Aucune taxe ne mérite de mettre en danger l'unité de la Nation", a déclaré le Premier ministre Edouard Philippe. Mais, de nombreux "gilets jaunes" ont déjà prévu une nouvelle manifestation pour samedi prochain. Et en attendant, ils sont nombreux à poursuivre le mouvement, estimant que les mesures promises ne règlent rien. Aujourdh’ui encore de nouveaux incidents ont éclaté devant plusieurs lycées de l’Hexagone.

Cette crise va-t-elle gagner d’autres secteurs ? Quelles seront ses conséquences sur la cohésion sociale du pays ? sur son économie ? sur l’image de la France à l’étranger ? sur notre système politique ? etc  Autant de questions sur lesquelles Carole Gaessler fera le point avec ses invités.
 
Direct Bourgogne




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus