EN DIRECT - Suivez la conférence de presse sur le parcours de la Transjurassienne 2016

Annulation ou parcours de repli ? Les organistateurs dévoilent en direct du Conseil Régional leur décision. Devant le manque de neige, ils souhaitent maintenir la course. Les 4000 skieurs attendus ce weekend chausseront-ils les skis, et où ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel. La Transjurassienne 2016 reliera Lamoura à Bois d'Amont

Voici tout ce qu'il faut retenir de la conférence de presse. 


Drôle d'hiver. Avec un manteau neigeux capricieux. Et des nuits blanches pour les organisateurs. On s'orientait en fin de semaine dernière vers un parcours de repli. La neige fait défaut à Mouthe (VIDEO). Et sur les secteurs en dessous 1100 mètres d'altitude.

Le parcours de la Transjurassienne a été copieusement arrosé ces derniers jours. Et les prévisions météo ne sont guère optimistes. Météo France annonce de la pluie plusieurs jours cette semaine sur le secteur de Lamoura. 

Les organisateurs ont déposé plusieurs parcours de repli en Préfecture. On pourrait s'acheminer vers une Transjurassienne ramenée à une version raccourcie, environ 50 km. A moins que la météo ne condamne l'édition 2016. 

Le calendrier de la Wordloppet, la coupe du monde des courses de ski longue distance est chamboulé. Le weekeend des 13,14 février, le Tartu Marathon prévu en Estonie a été annulé faute de neige. Idem début février pour la König Ludwig Lauf prévue elle en Allemagne. 


Suivez la conférence de presse en direct sur notre fll Twitter 


Transjurassienne, le clip de l'année dernière 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information