REPLAY VIDÉO. Bourg d'Oisans > Valence : revoir la 13e étape du Tour de France 2018 en streaming

Les coureurs du Tour de France 2018 ont pris le départ de l’étape 13 Bourg d'Oisans > Valence vendredi 20 juillet, à 12h55. Ce parcours de 169,5 kilomètres se prêtait à de nombreux scénarios. A la fin, c'est le champion du monde Peter Sagan qui l'a emporté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Tour de France 2018 a quitté les Alpes, après trois journées qui ont éprouvé les organismes.
La 12e étape entre Bourg-Saint-Maurice et l'Alpe d'Huez a été particulièrement dure en raison de plusieurs incidents. Le moral des coureurs de l’équipe Sky a été mis à rude épreuve sous les huées et parfois les coups des spectateurs. L'Italien Vincenzo Nibali a chuté à cause d'un spectateur et a dû abandonner.

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a appelé à la sérénité. Il demande que le public respecte les coureurs. "C'est un paradoxe : Vincenzo Nibali, qui n'appartient pas à l'équipe Sky, se retrouve sur le carreau", déplore-t-il. "On a laissé sur le carreau un champion admirable, dont chacun loue l'état d'esprit à l'ancienne, un champion tout-terrain. Il va manquer !"


 

Cette 13e étape était un parcours plat avec deux difficultés : la Côte de Brié (3e catégorie) et la Côte de Sainte-Eulalie (4e catégorie). Entre les sprinteurs et les autres, la bataille était lancée.

Finalement, c’est le champion du monde Peter Sagan (BORA – HANSGROHE) qui a franchi le premier la ligne d’arrivée à Valence, dans un sprint privé de la plupart de ses pointures.
Peter Sagan, 28 ans, en est désormais à 11 succès d'étape dans le Tour depuis 2012. Il compte aussi cinq victoires dans le classement par points (maillot vert).

Alexander Kristoff (UAE TEAM EMIRATES) est arrivé deuxième et Arnaud Demare (GROUPAMA – FDJ) a pris la troisième place sur le podium.

Le maillot jaune reste sur les épaules du Gallois Geraint Thomas.


 


Le classement général à l'issue de l'étape 13 Bourg d'Oisans > Valence


Deux coureurs de Bourgogne-Franche-Comté sont toujours dans la course.
-le Jurassien Arthur Vichot (GROUPAMA - FDJ) est actuellement 34e au classement général.
-le Bourguignon Julien Bernard (TREK - SEGAFREDO) est remonté à la 39e place.


 
Plus d'infos sur le Tour de France 2018



► Revoir toutes les étapes du Tour de France 2018.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information