Disparition de Narumi Kurosaki: l'ex-petit ami chilien nie avoir tué l'étudiante japonaise

D'après la chaîne de télévision japonaise TV Asahi, Nicolas, l'ex-petit ami chilien de Narumi Kurosaki, nie toute implication dans la disparition de l'étudiante. "Je n'ai rien fait de mal", a-t-il assuré à une amie japonaise via une messagerie instantanée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ces échanges, relayés en France par Le Parisien-Aujourd'hui en France, le suspect numéro 1 assure qu'il a "des idées sur ce qui a pu se passer".

"Ce n'est pas la première fois qu'elle disparait
, assure-t-il auprès de son amie. L'Europe est grande, et personne ne te demande ton passeport quand tu passes d'un pays à un autre".

Alors que ce jeune enseignant est considéré par la justice comme le principal suspect, ce dernier s'affirme prêt à collaborer avec les enquêteurs: "On veut que je m'exprime publiquement, mais je ne le ferai qu'avec Interpol (...) Tout cela n'est qu'une histoire médiatique."
 

Des sacs poubelles et du détergent


Un mandat d'arrêt international a été délivré à l'encontre de l'ex-petit ami de Narumi Kurosaki, qui n'a plus donné signe de vie depuis le 4 décembre. Malgré l'absence de corps, la justice est persuadée que l'étudiante, qui apprenait le français au Centre de linguistique appliquée de Besançon, a été assassinée.
La présence à Besançon de Nicolas, décrit comme une "personnalité inquiétante et envahissante", est avérée par des caméras de vidéosurveillance.

Le jeune homme a quitté la France après la disparition de Narumi Kurosaki. Il se cache probablement dans son pays, le Chili.

Dimanche, des médias japonais affirment que le Chilien a acheté des sacs poubelles et du détergent peu avant la disparition de la jeune femme.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité