• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dole : à la découverte du port-fluvial

Dole et son port fluvial / © France 3 Franche-Comté : Hugues Perret
Dole et son port fluvial / © France 3 Franche-Comté : Hugues Perret

Voguent les vacances. Cet été près de 700 bateaux ont fait escale au port fluvial de Dole dans le Jura. Claire Schaffner et Hugues Perret nous "mènent" en bateau à la découverte de ce site touristique. 

Par Sophie Courageot

On vient de loin pour découvrir Dole, sa collégiale, la ville natale de Louis Pasteur. Les touristes en bateau sont de nationalité allemande, suisse, française mais certains viennent de Nouvelle-Zélande.

Le petit port situé sur le canal Rhin-Rhône compte 30 emplacements. Depuis 1990, une société de location de bateaux s'est implantée ici. Elle gère désormais le port fluvial à la demande de la commune. Pour louer un bateau, compter un budget de 500 euros hors saison à près de 4.000 euros la semaine en plein été pour les bateaux les plus grands. 
 
Dole, voguent les vacances
A la découverte de Dole dans le Jura et son petit port fluvial qui compte 30 emplacements. Avec Yoann Cessin Chef de base Des plaisanciers étrangers Carola Gogel Capitaine du port Reportage Claire Schaffner et Hugues Perret


Le port de Dole propose des prix abordables pour faire escale. Le site est stratégique. Les plaisanciers peuvent de Dole partir ensuite vers le Doubs, le canal, ou rejoindre un peu plus loin la Saône. Le port fluvial de Dole fermera en octobre en attendant une autre saison estivale. 

Sur le même sujet

Romenay : un homme, qui avait tué sa mère, a été interpellé après la mort de sa grand-mère et de son père

Les + Lus