• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Doubs : du théâtre dans une coopérative agricole d'Amancey

© Florence Petit
© Florence Petit

Vous imaginez le théâtre en milieu urbain. Eux l'envisagent loin de la ville. Ils sont une quinzaine de comédiens amateurs. Et ils ont décidé de jouer dans un lieu un peu particulier. Une coopérative agricole. 
 

Par Fabienne Le Moing

Un spectacle qui interroge notre relation à la nourriture. Boulimie, malbouffe, orgie, épicurisme tout y passe. Une de nos équipes a pu assister aux dernières mises au point près d'Amancey dans le Doubs.
Une compagnie de théâtre s'invite à la table d'une coopérative agricole
Vous imaginez le théâtre en milieu urbain. Eux l'envisagent loin de la ville. Un reportage de Florence Petit, Emmanuel Rivallain et Medhi Bensmaïl. Avec Thibault Rossigneux; metteur en scène et Patricia Richard de lacompagnie "Les Sens des Mots".
Depuis 2013 la compagnie "Les sens des mots" mène des ateliers d’écriture et de pratique théâtrale avec les habitants de la communauté de communes Loue Lison et du département. 

Tous les deux mois les artistes amateurs se réunissaient pour deux séances d'écriture, d'improvisation et de pratique théâtrale.

On compte 5 000 habitants sur le plateau d'Amancey, la compagnie espère toucher 10% de la population.

Spectacle à voir demain, samedi 22 juin à 20h30 à la Coopérative agricole Cuma la Montagne dans la zone artisanale d'Amancey.

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Page été : découvrir Cormatin en trottinette électrique

Les + Lus