Doubs : un homme fait une chute de 20 mètres, se blesse gravement et reste bloqué toute une soirée avant d'être secouru

Un homme d'une cinquantaine d'années a fait une chute de près de vingt mètres dans la soirée du vendredi 7 août, sur la commune de Charquemont. Après avoir été bloqué plusieurs heures, les secours l'ont retrouvé et secouru, ce samedi 8 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet incident aurait pu tourner au drame sans l'intervention des secours, ce samedi 8 août. La veille, vendredi 7 août, un randonneur d'une cinquantaine d'années a fait une chute de 20 mètres de haut au niveau d’un belvédère entre Fournet-Blancheroche et Charquemont, dans le Doubs.

L'homme a fini dans un ravin et a dû attendre plusieurs heures et toute une soirée avant l'arrivée des secours. Il a fallu l'appel d'une personne en balade dans le secteur pour que les secours arrivent sur place, vers 8 heures ce samedi, et localisent le randonneur.

Après un hélitreuillage réalisé par l'équipe spécialisée du GRIMP, l'homme a été médicalisé sur place par le SMUR et héliporté au CHRU Minjoz, à Besançon. Grièvement blessé, le pronostic vital ne serait pas engagé.

En tout, une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur place.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité