Un homme d'une cinquantaine d'années a fait une chute de près de vingt mètres dans la soirée du vendredi 7 août, sur la commune de Charquemont. Après avoir été bloqué plusieurs heures, les secours l'ont retrouvé et secouru, ce samedi 8 août.
Cet incident aurait pu tourner au drame sans l'intervention des secours, ce samedi 8 août. La veille, vendredi 7 août, un randonneur d'une cinquantaine d'années a fait une chute de 20 mètres de haut au niveau d’un belvédère entre Fournet-Blancheroche et Charquemont, dans le Doubs.
L'homme a fini dans un ravin et a dû attendre plusieurs heures et toute une soirée avant l'arrivée des secours. Il a fallu l'appel d'une personne en balade dans le secteur pour que les secours arrivent sur place, vers 8 heures ce samedi, et localisent le randonneur.
Après un hélitreuillage réalisé par l'équipe spécialisée du GRIMP, l'homme a été médicalisé sur place par le SMUR et héliporté au CHRU Minjoz, à Besançon. Grièvement blessé, le pronostic vital ne serait pas engagé.
En tout, une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur place.