Doubs : une information judiciaire ouverte après une noyade à la base de loisirs de Brognard

Le parquet de Montbéliard a ouvert une information judiciaire, ce mardi 18 août, dans le cadre d'une noyade à la base de loisirs de Brognard, le 11 août dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Montbéliard a ouvert une information judiciaire, ce mardi 18 août, dans le cadre d'une noyade d'un jeune homme à la base de loisirs de Brognard, le mardi 11 août dernier.

Une enquête est toujours en cours pour déterminer l'identité de la victime, qui selon les premières informations serait âgée d'une vingtaine d'années et serait peut-être de nationalité étrangère.
  

Un appel à témoin

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Montbéliard en co-saisine avec la section de recherche de Besançon. Celle-ci doit notamment définir les circonstances de ce décès. L'autopsie a bien révélé la présence d'eau dans les poumons qui explique une mort par noyade.

Mais, depuis le début de l'enquête, des doutes subsistent sur les conditions de cette noyade. Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie de Montbéliard. Les gendarmes cherchent des informations sur la victime, un homme de corpulence normale, type méditerranéen, cheveux courts noirs, collier de barbe, torse nu et vêtu uniquement d'un short de bain rouge.

Toute personne possédant des informations utiles à l'enquête peut se rapprocher des services de la gendarmerie de Montbéliard.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information