Un joggeur de 62 ans a été retrouvé gravement blessé après une chute, mardi 20 août, près de Mouthier Haute-Pierre, au Moine de la Vallée (Doubs). Un important dispositif de recherche des sapeurs-pompiers a été mis en place pour retrouver sa trace.
Plus de trente personnes, un hélicoptère et plus de deux heures de recherche près de Mouthier Haute-Pierre, au Moine de la Vallée (Doubs)... Les sapeurs-pompiers ont déployé les grands moyens, ce mardi 20 août en début de soirée, pour parvenir à retrouver la trace d'un joggeur de 62 ans.
L'homme a lourdement chuté lors de son exercice. Il est parvenu ensuite à contacter les secours pour les informer sur son état de santé et sur sa localisation. Mais l'appel s'est subitement interrompu sans pouvoir permettre aux pompiers de le localiser.
S'en suit un large déploiement de moyens. Les secours parviennent à déterminer sa position grâce à l'aide de l'opérateur téléphonique. La personne âgée est retrouvée après plus de deux heures de recherche. Gravement blessé et polytraumatisé, il sera ensuite hélitreuillé par Dragon 25 jusqu'au CHU de Besançon dans la soirée.