Doubs : plus de 500 élèves évacués d'un collège de Pouilley-les-Vignes après des possibles émanations de gaz

Suite à des odeurs de gaz ressenties à l'intérieur du collège Georges Pompidou, à Pouilley-les-Vignes, le bâtiment a été évacué ce jeudi 6 février en milieu de matinée. Près de 535 personnes ont dû quitter les lieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collège Georges Pompidou de Pouilley-les-Vignes, situé rue du Collège, a été évacué, ce jeudi 6 février en milieu de matinée, suite à des odeurs de gaz ressentis à l'intérieur du bâtiment.

En tout, près de 535 élèves et membres du corps enseignant ont dû quitter les locaux, selon les sapeurs-pompiers. D'après la gendarmerie, 150 élèves ont été évacués sur le stade de foot à proximité. Les secours du Doubs sont intervenus aux alentours de 11 heures ce jeudi.

Une équipe d'Enedis et six gendarmes ont rejoint les sapeurs-pompiers sur les lieux. Peu avant midi, des vérifications étaient en cours afin de déterminer s'il s'agit bien d'émanations de gaz et l'origine de ces odeurs.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information