À Besançon, une piétonne percutée par une voiture sauvée par un pompier qui rentrait du travail

Lundi 8 janvier 2024, une femme de 49 ans a été violemment percutée par une voiture, rue de Dole à Besançon (Doubs). En situation d'arrêt cardio-respiratoire, la victime reçoit alors les premiers secours par un pompier en civil, qui venait de quitter son travail. Prise en charge quelques minutes plus tard, la piétonne a été emmenée en urgence au CHU Jean-Minjoz.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intervention salvatrice. Lundi 8 janvier, une femme de 49 ans (selon la police du Doubs) a été sauvée par un sapeur-pompier en civil, qui venait de quitter son travail. Il était 19h10 lorsque la victime, qui circulait à pied dans la rue de Dole, à Besançon, a été gravement percutée par une voiture.

En situation d'arrêt cardio-respiratoire suite à la violence du choc, la piétonne est alors prise en charge par un pompier présent à proximité de l'accident, qui venait de quitter son travail quelques minutes auparavant, selon nos confrères de France Bleu Besançon. Celui-ci lui effectue alors des premiers massages cardiaques sur la quarantenaire.

La victime évacuée en urgences à l'hôpital

Des gestes de première importance. À l'arrivée des secours, quelques minutes plus tard, la victime, toujours en arrêt cardio-respiratoire, est néanmoins toujours en vie. Au vu de son pronostic vital engagé, elle est transportée "en urgence" au CHU Jean-Minjoz. Huit sapeurs-pompiers et six policiers étaient présents sur les lieux.

Si les circonstances exactes de l'accident restent encore à déterminer, la police nationale, contactée par France 3 Franche-Comté, assure que le conducteur impliqué dans l'accident "était négatif aux tests d'alcoolémie et de toxicologie" réalisé sur place. Une enquête a néanmoins été ouverte pour faire toute la lumière sur l'événement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information