Lundi 8 janvier 2024, une femme de 49 ans a été violemment percutée par une voiture, rue de Dole à Besançon (Doubs). En situation d'arrêt cardio-respiratoire, la victime reçoit alors les premiers secours par un pompier en civil, qui venait de quitter son travail. Prise en charge quelques minutes plus tard, la piétonne a été emmenée en urgence au CHU Jean-Minjoz.
Une intervention salvatrice. Lundi 8 janvier, une femme de 49 ans (selon la police du Doubs) a été sauvée par un sapeur-pompier en civil, qui venait de quitter son travail. Il était 19h10 lorsque la victime, qui circulait à pied dans la rue de Dole, à Besançon, a été gravement percutée par une voiture.
En situation d'arrêt cardio-respiratoire suite à la violence du choc, la piétonne est alors prise en charge par un pompier présent à proximité de l'accident, qui venait de quitter son travail quelques minutes auparavant, selon nos confrères de France Bleu Besançon. Celui-ci lui effectue alors des premiers massages cardiaques sur la quarantenaire.
La victime évacuée en urgences à l'hôpital
Des gestes de première importance. À l'arrivée des secours, quelques minutes plus tard, la victime, toujours en arrêt cardio-respiratoire, est néanmoins toujours en vie. Au vu de son pronostic vital engagé, elle est transportée "en urgence" au CHU Jean-Minjoz. Huit sapeurs-pompiers et six policiers étaient présents sur les lieux.
Si les circonstances exactes de l'accident restent encore à déterminer, la police nationale, contactée par France 3 Franche-Comté, assure que le conducteur impliqué dans l'accident "était négatif aux tests d'alcoolémie et de toxicologie" réalisé sur place. Une enquête a néanmoins été ouverte pour faire toute la lumière sur l'événement.